lundi 29 octobre 2007

Leica numérique M8

Un magasin de matériels photos à Paris — Objectif Bastille — m'a prêté le temps d'un week-end le M8 numérique, magnifique objet de rêve (pour certain photographe comme moi).
L'interface est facile à prendre en main avec un bref coup d'œil dans la notice.
Vite un petit tour dans mon quartier afin de tester la bête pour qui j'étais non loin d'aller à ma banque pour emprunter quelques 5.000 euros...
Premières impressions :
— Bonne prise en main quoique le boitier est un peu épais
— Cadrage très approximatif, beaucoup plus par rapport à mon M7
— Très mauvaise qualité de fichier en Jpeg donc à éviter absolument
— Raw (format ouvert DNG d'Adobe) est le seul utilisable pour l'usage professonnel
— Bruit de déclenchement m'a vraiment gêné !!! On dirait le bruit produit par mon antique Nikkormat armé de son winder fatigué...

Aucun commentaire: